22 octobre 2008

Politesse

Voulez vous bien me dire pourquoi le canada anglais est vraiment plus polie que nous quebecois...je m'explique. Les premiers temps de mon arrivé a Petawawa lorsque je prenais une marche chaque personne que je croisais me saluait ou bien me souhaitais une bonne journée ! Et moi en vraie quebecoise je les regardais bizarrement !!!! Apres maintenant presque 2 ans en mileu anglais je suis la premiere a souhaiter une bonne journée au passant avec mon plus beau sourire et je vous dis ca fait ma journée ! Faite l'exercice , lors de votre prochaine marche dites bonjour ou bonne journée et regardé bien la reaction ( ahah surtout a montreal)!!!

2 commentaires:

Garfield a dit...

Oublie ça comme exercice à Mtl... ça peut devenir un sport extrême! LOL

Tu as raison, on voit une différence, mais je croyais que c'était plutôt dans des endroits plus restreints (plus mentalité village : tout le monde fini par se connaître). Ici, c'est comme un gros camping à l'année. :P

Ezabelle a dit...

mouahaha une camping a l'année c'est tellement vrai